La marque Spiga a toujours été synonyme de goût et de qualité. Spiga tire son nom de l’italien Spiga "Épi" pour signifier l’importance qu’elle accorde à la sélection de la matière première : le blé dur.
A l’origine, ce fut la société Les Couscousseries du Sud (CDS), créée en 1978 et spécialisée dans la production de pâtes qui a produit et commercialisé les pâtes Spiga. Depuis plus de 20 ans, Spiga vous propose ses gammes de produits parfaitement adaptées aux tables tunisiennes et internationales et ne cesse de se renouveler pour répondre aux besoins des consommateurs : des plats généreux, équilibrés, conviviaux … et suivre les évolutions du secteur culinaire : pâtes spéciales, pâtes aux légumes, pâtes complètes, pâtes sans gluten, …
Au cours de ces 10 dernières années, des investissements à hauteur de 38 milliards de dinars tunisiens ont été consacrés à la modernisation des équipements, la multiplication des lignes de production et de conditionnement pour atteindre une capacité de production de 240 tonnes par jour. La marque a également misé sur les certifications afin de gagner de nouveaux marchés.
Très vite, Spiga a gagné du terrain : les produits sont aujourd’hui exportés dans 20 pays dans le monde, ce qui équivaut à 40% de la production. En particulier, en Libye et au Niger, Spiga est une marque référence, leader sur le marché.
Spiga est une filiale de Rose Blanche Group, groupe spécialisé dans la sélection, la transformation et la commercialisation du blé. Il est considéré comme l’un des principaux groupes alimentaires tunisiens.